Chefs Solidaires 2017

Message d'état

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Depuis 2009, les professionnels des métiers de bouche se mobilisent contre le sida autour de l’opération des Chefs Solidaires.

Restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, écoles hôtelières…A travers une action au profit de Sidaction, chaque professionnel peut s’engager à nos côtés le temps d’un ou plusieurs jours.  

Pour la 9ème édition (2-8 octobre 2017), plus de 450 participants se sont mobilisés !
Retrouvez toutes les infos sur l'opération sur www.chefssolidaires.fr

 

 

Une opération solidaire et mobilisatrice

Pourquoi les restaurateurs se mobilisent ?

En France comme à l’étranger, les problèmes de nutrition sont intimement liés au virus du VIH. Une alimentation déséquilibrée et trop pauvre en nutriment essentiels provoque un affaiblissement du système immunitaire.  Et c’est à ce même système immunitaire que le VIH s’attaque dans l’organisme, augmentant ainsi les risques de développer des maladies opportunistes.
Garantir une alimentation saine et équilibrée aux personnes vivant avec le VIH fait partie intégrante des missions de Sidaction.
L’opération annuelle des Chefs Solidaires est, au-delà de la collecte réalisée, l’occasion de sensibiliser le grand public à la lutte contre le sida et de lui faire prendre conscience que ce combat est l’affaire de tous.

Rejoignez-nous !

Inscrivez votre établissement via la page dédiée de notre site : http://chefssolidaires.sidaction.org/je-participe/

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter :
Marine Charlier : 01 53 26 45 36, m.charlier@sidaction.org
Emmeline Buthaud : 01 53 26 45 39, e.buthaud@sidaction.org